Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laines et compagnies
laines et compagnies
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
22 janvier 2010

un pull ou une robe "irlandais"

zhom m'a fait une demande.........il voulais que je me tricote une robe en torsade !!!!!!!! enfin pas tout a fait la robe juste la tunique longue a porter par dessus un leggings........

bah c'etait pas gagner d'avance........il allais falloir trouver un modéle qui lui plaise a lui et qui pour moi ne me grossisse pas (la difficulté d'execution n'etant pas prise en compte)

Apres quelque recherche sur le net chacun de notre coté, lui au boulot (a sa pause le midi ;-) )moi a la maison et sans nous concerter nous sommes tombés d'accord tout les deux sur le même modéle trouvé là :http:la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-33832860.html

LePullLOngTresse1

il est facile a rallongé, au dessus du triangle en cote , sur la bande de torsade vertical au milieu. pour moi qui suis un peu "ronde"et "petite" (1m60) il n'est pas trop chargé en torsade et au vue de la disposition des dessins il allongera la silouhette

apres restait a choisir la laine(ça c'est moi!!!),mais surtout la couleur........et alors là ,houille,houille,houille!!!!!!!!..........fils de couturière il a des idées bien arreter....moi je la voulais blanche ou ecru (je ne conçoit les irlandais que de cette couleur) et lui n'aime pas du tout ces couleurs.............

devinez qui a gagner ?...........

DSCF3714

j'ai trouvé cette laine sur ce site :http://www.yarn-paradise.com, une vraie mine d'or pour des bourses un peu serrer et une livraison plus rapide que l'éclair pour un pay etranger (turquie) avec le paiment paypal.

J'ai donc commencer mais je me suis vite aperçu qu'il y avait quelques problèmes avec leurs explications..........

  • pour l'explication du "triangle " en bas ils disent de croiser les mailles sur tous les rangs ........impossible le rendu du biais etait trop "plat" donc je l'ai croisé uniquement sur les rangs allés

  • je viens d'arriver aux emmanchures et donc au debut du plastron et surprise il n'y a pas les explications pour les tresses de chaque coté.........j'ai donc pris ma "bible" (400 points de tricot de chez marie claire idées) et page 53  j'ai trouvé le modéle qui me convenais (torsade a 12 mailles)

voilà donc pour l'instant ce que cela donne

DSCF3713

je vais attendre d'etre au calme (je pense lundi) pour pouvoir continuer et installer les premiers rgs du plastron.

en attendant je ne suis pas en manque.........j'ai deux autres en cours plus facile a realiser, je vous les montrerais mais pas aujourd'hui.......

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ce beau tricot... Je suis fan ...<br /> Quel beau travail!!!!!!!!!!
B
Waouh, le modèle est magnifique ! Bon courage ! N'oublie pas la photo quand il sera fini !
R
et bin didonc cela promet...joli pull torsade...plus qu'a t'amuser..;)
Publicité
Newsletter
laines et compagnies
  • des pelotes de laines en quantités, des aiguilles en surchauffes,de la peinture sur verre, du collage de serviettes enfin tous les travaux manuels qui sont a ma portée et qui hatise ma curiosité........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité